... et sinon qui vient au briefing... ?

(Tarte aux pommes, miel et amendes)

  

Les ingredients:

- une pâte feuilletée

- 2 pommes

- 1 compote pommes-vanille sans sucre ajouté (parce que je vais en ajouter après! )

- des amandes effilées grillées

- du miel en tube 

- du sucre de canne

- c'est tout - ah si! Un bouchon de rhum!

 

Un goûter-briefing prévu avec les collègues, des copines qui viennent prendre le café... deux fois cette semaine j'ai dégainé mon arme secrète plus si secrète que ça: ma tarte aux pommes maison! Jusque là rien de très original, mais peu d'efforts pour beaucoup d'effet... ça mérite quand même réflexion ;)

Quand je dis peu d'effort,  c'est à prendre au pied de la lettre: c'est à dire que j'ai acheté la pâte feuilletée, toute prête, prête à dérouler, comme écrit sur l'emballage. Je l'ai étalée sur un moule à manquer cette fois-ci, j'aurais pu l'étaler à même la plaque du four, en prenant soin de garder en dessous le papier de cuisson: je voulais cette tarte aux pommes façon "pâte fine"; j'ai donc rabattu les bords "à plat" sans créer de rebord comme je l'aurais fait pour une quiche, puis j'ai piqué le fond de tarte avec un fourchette et l'ai mis à préchauffer thermostat 7- ne pas laisser préchauffer trop longtemps, environ 3-4 minutes.

Ensuite j'ai réparti la compote sur le fond de tarte et versé du miel, à ma convenance. J'ai épluché et coupé les pommes en tranches, les plus fines possibles, et les ai réparties de la façon la plus harmonieuse possible sur la tarte.

J'ai versé le contenu d'un bouchon de rhum sur les pommes, réparti quleques amandes effilées, puis saupoudré la tarte de sucre de canne avant de l'enfourner pendant environ 15-20 minutes, mais en surveillant régulièrement la cuisson. 

PicsArt_1414574117852

 

                                        

 C'est tellement simple, et le résultat est juste délicieux!