750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 ma cuillère en bois
Visiteurs
Depuis la création 5 874
8 décembre 2014

C'est de saison... et c'est chaud bouillant!

C'est de saison... et c'est chaud bouillant!

 

Ça y est nous y sommes, c'est l'hiver! Le thèrmomètre à pris le large, le soleil aussi; le mercure est en berne, et pour éviter que le moral ne suive le même chemin... toutes les solutions sont bonnes à étudier. Alors je vous propose celle-ci: ma soupe à la courge, au poivron, échalote et lait de coco. Voilà, vous savez déjà tout, ou presque ;)

Les ingredients:

- 1 courge

- 1 poivon rouge

- 1 échalote

- 1 briquette de lait de coco

- 1 cuillère à café de piment doux

- sel, poivre.

 

Tout d'abord, choisir une courge ou un potiron (une grosse tranche suffit). Prélever la chair, la détailler grossièrement. Couper un poivron rouge après en avoir retiré les pépins et toute la partie filandreuse. Émincer une échalote, et rassembler les légumes coupés en morceaux dans une casserole. 

Recouvrir les légumes d'eau et faire bouillir, puis laisser mijoter jusqu'à ce que tous les morceaux soient bien tendres. Passer le mélange au mixer, puis y ajouter le contenu d'une briquette de lait de coco. Assaisonner à son goût: sel, poivre, et j'ajoute aussi une petite cuillère de piment doux. Laisser mijoter encore quelques minutes, et servir bien chaud.

Cette soupe est un délice! Elle a été testée et approuvée, alors ne vous en privez pas. Le bon goût des légumes de saison et les notes exotiques de la coco et du piment doux... la voilà la solution pour affronter l'hiver!

 

PicsArt_1417990516600

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
123 ma cuillère en bois
123 ma cuillère en bois
Archives
Publicité