750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 ma cuillère en bois
Visiteurs
Depuis la création 5 881
12 juin 2016

1,2,3, ... retour de Ma Cuillère en Bois!

1,2,3, ma Cuillère en Bois est de retour! Et pour satisfaire vos palais délicats et vous consoler de la grisaille du ciel, je vous propose un plat réconfortant, un régal pour les papilles si comme moi vous aimez les saveurs sucrées-salées. Alors en attendant de partager tapas en terrasse avec vos amis autour d'un verre de rosé (on en rêve tous!), remettez-vous encore une fois aux fourneaux, et consolez-vous... vous allez vous régaler ;)

Riz Basmati et sa sauce sucrée-salée poire, oignons doux, et chamignons de Paris. 

Ingrédients ( pour 2 personnes):

- 160  grammes de riz Basmati

- 4 poires

- 200 grammes de champignons de Paris

- 1 oignon doux

- crème fraîche épaisse légère (1 petit pot de 20 cl)

Emincer finement l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive,  puis bien égoutter les champignons (je les verse dans la passoire puis absorbe l'eau restante à l'aide d'un Sopalin); faire revenir les champignons avec les oignons.

Eplucher les poires et les détailler en dés, puis les ajouter à leur tour dans la poêle avec les champignons et les oignons et faire revenir le tout.

Ajouter au mélange la crème fraîche et assaisonner;  sel, poivre, pincée de noix de muscade, et laisser mijoter jusqu'à la fin de la cuisson du riz. 

Retirer du feu et servir chaud.

 

Screenshot_2016-06-12-23-25-34-1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci cher contributeur ;)
M
Toujours de bonnes idées originales qui donnent envie !:))
Newsletter
Publicité
123 ma cuillère en bois
123 ma cuillère en bois
Archives
Publicité