750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 ma cuillère en bois
Visiteurs
Depuis la création 5 881
8 novembre 2014

Ma quiche Lorraine 10 minutes top chrono

Quiche Lorraine 10' top chrono!

 

Une fois n'est pas coutume....une petite recette rapide à realiser... après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?!

C'est la première recette que ma petite maman m'a montrée lorsqu'elle a commencé à m'apprendre à cuisiner :) et comme je suis une fille sympa, je vais me faire un plaisir de vous la transmettre, pour vous faire gagner du temps car je sais que comme moi vous avez des vies remplies et que chaque seconde est précieuse...

 

Les ingredients:

- 1 pâte brisée ronde prête à derouler

- 2 oeufs

- 1 pot de crème fraîche épaisse 15% de matière grasse (dans la mesure du possible ou selon les goûts... personnellement je ne vois pas une grande différence de goût entre 15 et 30%, et c'est toujours ça en moins ;)

- 1 barquette de petits lardons

- 1 barquette de dés de jambon 

- de l'Emmental râpé

Commencer par préchauffer le four thermostat 7; étaler la pâte sur un moule à manquè rond en gardant le papier de cuisson; rabattre les bords de la pâte vers l'intérieur et couper les morceaux de papier de cuisson qui dépassent afin qu'ils ne brûlent pas. Piquer la pâte à divers endroits avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas lors de la pré-cuisson.

Enfourner la pâte et la faire pré-cuire 5 minutes: la pâte ne doit pas sécher.

Pendant ce temps, faire revenir les lardons à la poêle. 

Dans un grand bol, battre les deux oeufs, y ajouter deux grosses cuillères de crème fraîche, et bien mélanger le tout. Verser le mélange sur le fond de tarte, et répartir les lardons, les dés de jambon et l'emmental râpé. 

Enfourner la quiche et laisser cuire une vingtaine de minutes en surveillant régulièrement la cuisson.

Sortir du four, c'est prêt! 

 

PicsArt_1415478443857

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça à l'air délicieux!! je note la recette!
Newsletter
Publicité
123 ma cuillère en bois
123 ma cuillère en bois
Archives
Publicité