750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 ma cuillère en bois
Visiteurs
Depuis la création 5 880
8 novembre 2014

Baggels et pizza, vive la faaast-food!!!

 

En solo ou en duo, sur le pouce, ou en plateau télé, deux idées top chrono, pour se régaler sans trop se casser la tête :))

 

Idée number One: Baggel revisité

 J'adOre le rayon épicerie de chez Marc et Spencer, et j'ai souvent envie de tout y acheter... bref, vous voyez ce que je veux dire... La fois dernière je me suis contentée de ramener des baggels, de la cream cheese et du saumon fumé: un régal! Après avoir coupé en deux les baggels et les avoir passés quleques minutes au four (chaud c'est encore meilleur!), j'ai étalé un peu de cream cheese sur la mie à l'intèrieur du premier baggel, et disposé mes tranches de saumon fumé; quelques jolies feuilles da mâche à côté, et c'est presque un repas équilibré!

Pour mon deuxième baggel (et c'est là qu'apparaît l'idée disons...originale), j'ai terminé un petit pot de pesto entamé, j'en ai tartiné les deux parties du baggel et disposé les tranches de jambon espagnol... ou italien... bref de jambon fumé; et voilà, mon baggel méditerranéen était né lol!

 

                                           baggels

 

 

Idée number Two: ma pizza jambon-fromage

Un grand classique, la jambon-fromage, mais qui a le mérite d'être délicieuse et très rapide à préparer! L'avantage de la pizza, c'est qu'on y met ce que l'on veut; j'achète une pâte à pizza toute prête (pas de secret entre nous), et j'étale de la purée de tomates fraiches, en m'arrêtant à 1 centimètre du bord ( très pratiques, les petites briquettes de 200 grammes Tomatocouli de Panzani- on peut l'assaisonner à son goût ou s'amuser si l'on a le temps à la faire revenir dans une poêle avec quelques petits oignons émincés, mais nature elle fait très bien l'affaire aussi!) J'ai ensuite saupoudré du parmesan déja rapé, puis disposé des rondelles de chèvre acheté en briquette, des morceaux de mozzarella, et des lamelles de jambon blanc.

pizza1    pizza2    pizza3    pizza4

 

Le secret (j'ai posé la question à un pizzaiolo), c'est d'enfourner la pizza dans un four déja bien chaud- thermostat 8, sans avoir fait préchauffer la pâte au préalable (contrairement aux quiches), et surveiller la cuisson qui risque alors d'être assez rapide; attention aussi au fromage qui risque de couler dans le four en fondant, et de brûler en répandant une fumée désagréable... c'est l'expérience qui parle!

Sortir la pizza du four, la couper grâce à la super roulette à pizza, et déguster devant un bon film à la télé!

                                pizza5     pizza6    pizza7

                                                                                                                                      

                                                                                                                                        

                                                                                                                                       

                                                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà encore une idée sympa et simple ! Bravo. Mais dis moi .... On risque pas de grossir un peu quand même ...:)))
Newsletter
Publicité
123 ma cuillère en bois
123 ma cuillère en bois
Archives
Publicité