750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 ma cuillère en bois
Visiteurs
Depuis la création 5 879
12 juin 2016

Pesto fresco presto!

Pesto fresco presto!

 

Le pesto, j'adOre! Et comme j'en mets à toutes les sauces, je me suis dit.... pourquoi ne pas le faire à ma sauce?

J'ai commencé par acheter mon plan de basilic pour pouvoir cueillir des feuilles toutes fraîches, mais je dois avouer que la récolte s'est montrée extrèmement... décevante. Je me suis donc résolue à acheter au supermarché du basilic au rayon des herbes aromatiques. 

Finalement le résultat était un délice tel que je l'aurais mangé à la petite cuillère, mon pesto! Et quelle satisfaction de pouvoir dire, c'est moi qui l'ai fait! Du pesto frais, assaisonné à son goût, bref un vrai pesto fait maison, pourquoi s'en priver? Alors, suivez le guide ;) 

Les ingrédients:

- 40 g de parmesan rapé

- 62 g de pignons de pins

- du basilic en sachet de 11g (au rayon frais) ou mieux encore, du basilic frais du potager

- de l'huile d'olive (l'équivalent de 10 cuillères à soupe)

- du sel, du poivre

La recette du pesto est plutôt simple, puisqu'il s'agit de passer l'ensemble des ingrédients au mixer, mais le résultat est tellement meilleur qu'un pesto acheté au rayon des sauces! Dans un premier temps, je mets dans le mixer les feuilles de basilic détachées de leurs branches, puis les pignons de pins et le parmesan, et je mixe; ensuite je rajoute progressivement l'huile d'olive (l'équivalent de 10 cuillères à soupe) et je mixe à nouveau. Le résultat doit être "pateux" sans être sec.

J'ai refait récemment mon pesto maison, déçue par celui que je venais d'acheter dans le commerce; et j'en suis convaincue, ça n'a rien à voir, je me régale! À votre tour, et dites-moi ce que vous en pensez ;)

20150501_144826-1

20150501_145611-1-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
123 ma cuillère en bois
123 ma cuillère en bois
Archives
Publicité